Trois questions à Vanita Parti, BBB London   

 

En quoi l’épilation au fil est-elle radicalement différente ?

D'abord, le fil (en coton torsadé) est beaucoup plus précis car il permet de dessiner une ligne stricte et régulière, en retirant un poil après l’autre. L'épilation au fil offre clairement un fini plus exact et soigné que la pince, ou la cire. De plus, il est plus doux pour la peau car il ne tire pas, ne coupe pas et ne contient aucun ingrédient chimique. 

 

Que veulent les femmes en matière de sourcils ?

Elles désirent une ligne de sourcils qui lifte leurs pommettes et ouvre leur regard. Commencer par déterminer la forme parfaite, celle qui va harmoniser le visage, est crucial. Il faut positionner l'arche au bon endroit, délimiter la longueur idéale… En général, les plus beaux sourcils sont ceux qui respectent l’implantation naturelle.

 

Une ou deux astuces pour sublimer son regard ?

 Je conseille de foncer ses sourcils à l'aide d'une teinture légèrement plus sombre que la nuance naturelle pour mettre l'accent sur le regard et faire ressortir la couleur des yeux. Certaines femmes préfèrent utiliser des cosmétiques : dans cette optique, les gels colorés sont très performants. Ils permettent aussi de lisser les sourcils au quotidien - une étape incontournable.